Certification Happiness: les bénéfices humains

certification happiness

La Certification Happiness ne vous engage pas à rendre vos clients et vos salariés heureux mais à être à l’écoute
de ce qui les rend heureux.

Le Droit au Bonheur, de quoi s’agit-il ?

C’est le droit de choisir ce qui nous rend heureux et de tout faire pour atteindre ce but, en accordant ce même droit aux autres.
Personne ne peut imposer à un être humain le but de son existence ou choisir son bonheur à sa place. Par contre, être à l’écoute de ce qui le rend heureux, prendre en compte ses choix et lui donner les moyens d’exercer son droit au bonheur, c’est bien de cela qu’il s’agit.
C’est exactement pareil avec la Certification Happiness : organiser votre entreprise autour du bonheur de vos clients et de vos salariés ne veut pas dire que vous aurez pour mission ultime de les rendre heureux, mais vous irez bien au-delà de leur bien-être et de la seule satisfaction de vos clients !
Le but de la Certification est de faciliter cette mise en place pour que chacun y trouve son propre épanouissement.

bulle de texte

Replacer l’humain et donc les aspirations du client et du salarié au cœur du dispositif de l’entreprise et autour d’un même but qui les engage.

Les bénéfices humains et les avantages sont facilement quantifiables :

smiley

Certification Happiness HAPPY CLIENTS

  • Un client satisfait n’est pas nécessairement heureux alors qu’un client heureux est toujours satisfait.
  • S’intéresser au bonheur de nos clients engendre systématiquement de nouvelles niches  et développe de nouveaux services/produits, jusqu’alors insoupçonnables.
  • Un client heureux achète mieux, plus et plus souvent et il est plus motivé à utiliser son achat et à en faire la promotion.
  • Plus fidèle, le client s’implique dans la création ou l’évolution du produit/service (co-création) d’où l’amélioration de l’image de marque PLUS l’impact positif sur les salariés, sur la pérennité de l’activité et les bénéfices.
smiley

Certification Happiness HAPPY IN WORK

  • Un salarié heureux est neuf fois plus loyal, il est jusqu’à 31 % plus productif, il est deux fois plus créatif, deux fois moins malade et six fois moins absent (source Harvard experts R. Croati et E. Deweze).
  • Valoriser l’AIMER-FAIRE des salariés DANS leur travail accroit leur engagement et leur performance.
  • Baisse des coûts de recrutement et d’intégration des nouveaux salariés.
  • Chute du turnover, PLUS l’impact positif sur la motivation, l’ambiance et les risques psychosociaux, sur les clients, sur l’économie.