Certification Happiness : les avantages financiers

Si la finalité de l’entreprise est la performance, organiser celle-ci autour du bonheur de vos clients et de vos salariés crée de la valeur et donc des bénéfices significatifs.
L’ONU a déterminé que le bonheur est LE facteur de croissance économique et une exigence sociétale.
Les Certifications Happiness® mises au point par la Ligue Mondiale pour le Droit au Bonheur et lancées en 2017, déjà décernées en Europe, Asie et Amérique du Nord dans la plupart des activités, apportent :


En version HAPPY CLIENTS une augmentation significative du chiffre d’affaires grâce à la création de nouveaux produits/services et de nouvelles niches.
Adieu le client satisfait de son achat, bonjour le client heureux d’acheter (mieux et plus).
En version HAPPY IN WORK une baisse de la souffrance et des coûts (absentéisme, turnover, recrutement,…) et une hausse de la productivité et de la créativité.
Adieu le bonheur au travail et ses résultats difficilement quantifiables, bonjour le bonheur dans le travail et ses bénéfices pour les collaborateurs, les cadres et les actionnaires.
Faire évoluer la performance non pas au gré des machines ou de nouveaux processus mais selon ce qui rend heureux garantit automatiquement la performance et les bénéfices humains et financiers.

Depuis novembre 2017, le Bhoutan prévoit des incitations financières pour les entreprises qui se certifieront. D’autres pays suivront compte tenu de l’impact sur la sécurité sociale, le mieux-être des citoyens, l’emploi et la santé financière des entreprises.